Conditions de ventes

Les produits vendus sont ceux qui figurent sur le site de JDM MOTOS. Ces produits sont vendus dans la limite des stocks disponibles. Chaque produit est accompagné d'un descriptif établi par le fournisseur.

Livraisons

Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.

Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

En cas de perte, la commande vous sera remboursée à hauteur de l'indemnisation du transporteur. Nous vous recommandons donc de sélectionner un transport avec assurance pour vos articles précieux lors de la sélection du transporteur.

Retour de produit & Remboursement

Dès réception de votre commande, vous disposez de 14 jours pour effectuer une demande de retour. Au cours de ce délai de réflexion, vous êtes autorisé à consulter et à évaluer l'article, sauf s'il s'agit d'un article pour lequel il a été indiqué précédemment qu'il n'était pas couvert par le droit de retour.

Dès réception de l'article, assurez-vous que celui-ci a été livré en bon état et dans son intégralité. Si tel n'est pas le cas, veuillez contacter notre service clientèle dans les 14 jours via notre  formulaire de contact.

Comment retourner un produit

  1. Envoyez-nous votre demande de retour via votre espace client. Veuillez indiquer les numéros de votre commande et de l'article ainsi que, le cas échéant, le motif du retour.

  2. Vous recevrez alors par e-mail un document de retour. Imprimez-le et placez-le dans le colis de retour.

  3. Expédiez-nous le colis. Pour cela, vous pouvez effectuer un envoi par Colissimo contre signature ou par Recommandé.
  4. Remettez le colis au bureau de poste de votre choix et conservez le bordereau de dépôt. Attention, en cas de perte du colis, aucun remboursement de notre part ne sera possible : veillez donc à assurer correctement votre colis lors de son envoi.

  5. Nous traiterons votre colis de retour et vous recevrez une note de crédit dans un délai de 14 jours.

En l'absence de votre demande de retour et de l'étiquette de retour, nous serons dans l'impossibilité de traiter votre retour.

Frais de retour

Veuillez noter que les frais de retour seront à votre charge si le produit ne correspond pas à vos attentes mais que vous l'avez reçu en bon état.

Évidemment, il se peut qu'un problème soit survenu lors de la livraison ou bien que le produit ne fonctionne pas comme il le devrait ; dans ce cas, vous ferez probablement jouer la garantie. Notre service clientèle cherchera avec vous une solution adaptée.

État de votre produit

Si votre produit répond aux conditions suivantes, nous pourrons accepter votre demande de retour :

  1. L'article n'a pas été utilisé

  2. L'article est dans son emballage d'origine et celui-ci est intact

  3. N'écrivez pas sur le carton, l'emballage, l'article et/ou sa notice

Examinez l'article mais ne l'utilisez pas pour l'instant

Il est peut-être inutile de le mentionner mais rappelons néanmoins que la période de rétractation est une période d'essai et non une période d'utilisation. Si vous utilisez le produit acheté ou que vous endommagez ou jetez son emballage d'origine, vous serez responsable de la perte de sa valeur. En effet, le produit ne pourra plus être vendu s'il a été utilisé ou si son emballage est endommagé ou manquant ; dans ce cas, le montant du remboursement sera moins élevé ou bien le produit ne pourra pas être retourné.

Remboursement du prix d'achat

Après traitement du retour, nous rembourserons le montant de l'achat sur le compte à partir duquel la commande a été payée.

Il faudra compter un délai de traitement de 14 jours après le retour du colis et de 5 jours ouvrables supplémentaires pour le remboursement. Vous pouvez suivre l'état d'avancement de votre retour dans votre espace client.

Produits en stock visible

Le stock des produits est actualisé par un être humain ce qui peut provoquer quelques erreurs entre notre stock magasin et le stock affiché sur le site internet.

Si vous souhaitez être certain de la disponibilité d'un produit, n'hésitez pas à nous joindre via le formulaire de contact ou par téléphone !