Fiche technique
Style | Vintage |
Type | Casque intégral |
Description détaillée : Bulitt Stripes Pearl | BELL
Bell, la célèbre marque d'équipements et de casques américains, s'est illustrée vers la fin des années 50 en concevant l'un des tout premier casque intégral à destination des pilotes auto et moto sur circuit. Précurseur à l'époque, la marque fabrique déjà ses casques en fibres de verre et composite, un matériaux très léger et protecteur.
Près de 60 plus tard, l'intégral première génération revient sur nos étagères, à la différence qu'il se frotte désormais à une concurrence beaucoup plus axée sur la technologie. Si vous pensez que le succès n'est pas garanti, détrompez-vous : le Bullitt a tous les ingrédients pour plaire sans forcément tout miser sur le retour de la mode vintage.
La coque du Bell Bullitt est donc en fibres composites, un mélange de fibres de verre et de résine, qui allie robustesse et légèreté. Déclinée en trois tailles de calottes, le Bullitt s'adapte à un maximum de morphologies. Son intérieur en textile ultra doux avec des empiècements en cuir perforé est démontable et lavable. De quoi faciliter l'entretien des mousses et garder son casque propre.
Le gros point fort du casque réside dans son énorme champ de vision. En effet, la partie avant qui recouvre la mâchoire est assez fine, ce qui libère l'espace de visibilité du motard. Un écran droit et couvrant complète la protection contre les intempéries et le vent. Toujours à la recherche du style, il faut noter la présence d'une boucle sur la base de l'écran, servant à sa manipulation. Celle-ci vient se coller à la coque du casque lorsque l'écran est fermé grâce à un système d'aimant breveté !
Côté fermeture, le Bell Bullitt possède une sangle de jugulaire avec système d'attache double-D. Effet de style ou gage de protection, à vous de voir mais il aurait été dommage de ne pas aller jusqu'au bout de l'idée dans le concept "Vintage", d'autant plus que cette fermeture s'avère être très sécurisante et confortable.
Enfin, pour le confort du pilote, de multiples ventilations sont implantées sur la coque du casque, au niveau du front et de la bouche. Afin de garantir un renouvellement de l'air sour la coque, un extracteur d'air est situé à l'arrière du casque, sans toutefois négliger le style du casque.